Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La terre perdue des écrivains (du dimanche)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La terre perdue des écrivains (du dimanche) Empty
MessageSujet: La terre perdue des écrivains (du dimanche)   La terre perdue des écrivains (du dimanche) Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:09

Salut,
y'en a-t-il qui écrivent autre chose que des poèmes ?
Moi, dans ma volonté de devenir journaliste, j'ai écris quelques trucs, pas du grand art mais plutôt sur un ton philosophique.
Voici une des seules qui aient survécu à la foudre ^^ :

Citation :
Lettre d'un dieu à ses humains

Enfermé dans la prison de mon âme, je colle le front contre ses barreaux glacés, mes mains tâtent ses murs froids et de mes yeux s’échappent des larme.
Derrière les barreaux de ma cellule se trouvent deux matons, deux féroces gardiens décidés à tout pour m’empêcher de sortir de la ligne de conduite mondiale.
Ses geôliers ne sont pas deux, ils sont légions, parmi eux on compte les puissants de ce monde, les chefs d’états, les grands personnages politiques, les religieux de n’importe quelle culture ou horizon ainsi que les capitalistes, communistes ou autre.
Les deux choses qui caractérisent l’espèce humaine sont la peur de l’inconnu et la médiocrité.
Enfermé derrière les lourdes parois de mon cerveau je regarde le monde, gris et laid à l’image de ma cellule percée d’une seule fenêtre pour voir l’humanité, une humanité que je ne préfèrerais que rêver ainsi j’aurais tout le loisir de l’idéaliser au lieu de me retrouver à tout moment de la journée devant ce consternant amas de bêtise, de cupidité, de méchanceté, de bassesse et de tristesse.
Je me nomme Dieu, Allah, Yahvé, Jésus. Je suis l’homme qui en a engendré tant d’autre, je suis leur créateur et je les observe se débattre dans la cage qu’ils se sont créés eux même et dans laquelle je suis emprisonné avec eux. Seule différence, j’en suis conscient.
Je les observe depuis des millénaires : j’ai assisté à la naissance de la roue, de l’agriculture, de l’écriture et de l’électricité. Mais j’ai aussi assisté à la naissance de la malhonnêteté, de la méchanceté, de la terreur et du crime.
Les hommes s’entretuent pour le pouvoir mais le seul pouvoir utile qu’il leur reste à exercer c’est celui de se sortir de cette fâcheuse situation à laquelle il se sont menés.
Beaucoup m’imaginent avec une barbe, de longs cheveux et une toge. Balivernes, je ne suis rien de cela : je suis un homme lambda et tout à fait normal d’apparence. Je me suis réincarné plus d’une fois au cours des siècles et des millénaires et j’ai toujours été quelqu’un de moyen, de la taille à l’intellect.
Pour les autres seulement, car je renferme en vérité tout le savoir de l’humanité, tout le peu de sagesse qu’elle a pu collecter et j’ai en mémoire les plus belles œuvres des humains telles que la Joconde ou la Basilique Saint-Pierre. Je ne me considère pas comme plus intelligent ou plus instruit qu’un autre. Simplement, je sais.
Je sais l’histoire de l’humanité, je sais la différence entre le bien et le mal et je sais que toutes les religions sont une adaptation de mon aventure plus ou moins fidèle, plus ou moins grandiloquente.
En effet, il n’y aucun paradis, aucun ange, aucun saint de ma création. Je me suis borné à créer les hommes et la terre et je les ai laissé se débrouiller entre eux.
Leur apparence, leurs coutumes et leurs lois je ne leur ai pas soufflées, ils les ont trouvés tout seuls et je m’en suis inspiré pour me créer une apparence terrestre.
Cruelle désillusion, l’homme n’est donc pas à l’image de Dieu mais le contraire.
Ne croyez pas que je sois unique, loin s’en faut, mon monde nommé Dominaria est peuplé de dieux. Eh oui, un monde de Dieu, vous élevez des hamsters, des lapins ou des tortues. Nous nous élevons des hommes. D’ailleurs si vos animaux domestiques savaient parler ils vous aduleraient et vous offriraient ce qu’ils ont de meilleur : vous êtes leur Dieu.
Notre tache est cependant plus ardue car nous n’avons ni un, ni deux spécimens à gérer mais très souvent plusieurs milliards.
Nous ne flottons pas dans les cieux, au dessus des nuages mais nous vivons parmi vous, portons vos vêtements, lisons vos livres et regardons vos émissions pour mieux être à vos côtés, vous comprendre et vous aider.
Nous pouvons déchaîner la foudre, la tempête et semer la désolation mais pourquoi faire ça ? Nous avons créé un peuple et nous l’aimons, nous voulons qu’il survive le plus longtemps possible, heureux et tranquille de toute menace.
Nos nombreux coups de pouce au cours des siècles sont restés invisibles à l’humanité et les histoires de la Bible, du Coran ou de la Thora ne sont que des fadaises inventées par des illuminés doués d’une forte dose de persuasion.
Nous agissons dans le secret, tels des reclus, car si vous rencontriez votre cher Dieu en chair et en os le croiriez vous ?
Un simple humain, certes capable d’augmenter sa taille de plusieurs dizaines ou centaines de mètres, capable de changer de forme à volonté et de semer la panique sur la terre entière mais un humain quand même car votre cerveau que vous avez rendu si rationnel, si imperméable à la nouveauté serait incapable, absolument inapte à assimiler cette information.
Vous concluriez que vous avez rêvé ou que vous avez été victime d’un hallucination ou d’une farce bien ficelée.
C’est pourquoi nous n’apparaissons pas aux hommes sauf à certains élus, mais ces hommes triés sur le volet sont assez intelligents pour assimiler notre existence et la garder secrète.
Nous n’avons nul besoin de publicité pour faire augmenter notre popularité, elle importe peu.
La seule chose primordiale est votre bien-être et votre survie.
Malheureusement le moment est venu de divulguer à la planète entière mon existence.
Contrairement à tous mes principes je m’y vois obligé car vous êtes dans une impasse, un cul de sac et bientôt, si vous ne faites rien, vous atteindrez le point de non retour.
Moi, votre Dieu qui veut votre bien je me sacrifie donc pour vous sauver tous autant que vous êtes, je vous envoie cette lettre pour vous prévenir des dangers qui vous guettent et vous prier de revenir sur la bonne voie.
Je n’aurais certainement plus jamais l’occasion de vous voir car je serai relevé de mes fonctions dès que le Tribunal Déique découvrira cette communication, et il en aura connaissance j’en suis sûr.
Je sacrifie donc ma « carrière » de Dieu pour que vous surviviez alors que ceux qui me lisent et me croient fassent tout pour créer un monde meilleur, même une toute petite société : elle au moins aura échappé à la triste hécatombe qui se prépare et mon action n’aura pas été vaine.
Je vous dis adieu

Votre créateur qui n’a jamais cessé de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Ios
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
Ios


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Partout ou se trouve de l'ombre.
Logiciel Utilisé : Reflechi sur l'existance de la vie.
Loisirs : Metal Manga RPG FF
Date d'inscription : 10/07/2006

La terre perdue des écrivains (du dimanche) Empty
MessageSujet: Re: La terre perdue des écrivains (du dimanche)   La terre perdue des écrivains (du dimanche) Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:42

Magnifique.
Moi j'ecrit des romans. Mais j'arrive jamais a les finir et j'aimerais bien dessine pour les illustrer
PS: ce sont des romans fantastics.
Revenir en haut Aller en bas
http://devidevil.activebb.net/index.forum
Invité
Invité
avatar



La terre perdue des écrivains (du dimanche) Empty
MessageSujet: Re: La terre perdue des écrivains (du dimanche)   La terre perdue des écrivains (du dimanche) Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:43

J'en ai quelques autres aussi, faut juste que je les retrouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ios
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
Ios


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Partout ou se trouve de l'ombre.
Logiciel Utilisé : Reflechi sur l'existance de la vie.
Loisirs : Metal Manga RPG FF
Date d'inscription : 10/07/2006

La terre perdue des écrivains (du dimanche) Empty
MessageSujet: Re: La terre perdue des écrivains (du dimanche)   La terre perdue des écrivains (du dimanche) Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:56

On peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://devidevil.activebb.net/index.forum
Invité
Invité
avatar



La terre perdue des écrivains (du dimanche) Empty
MessageSujet: Re: La terre perdue des écrivains (du dimanche)   La terre perdue des écrivains (du dimanche) Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:00

Ah,
dommage celle ci est perdue avec la foudre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
~High Flooder~
~High Flooder~
avatar


Masculin Nombre de messages : 11819
Age : 49
Localisation : Pas sur Terre en tout cas!..
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 - mon cerveau
Loisirs : Kick-Boxing - Boxe Thai
Date d'inscription : 19/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 200

La terre perdue des écrivains (du dimanche) Empty
MessageSujet: Re: La terre perdue des écrivains (du dimanche)   La terre perdue des écrivains (du dimanche) Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:04

J'ai relevé un passage de ton texte Alucard: moi je l'aurais modifié comme tel:
Passage Alucard:
Citation :
...Je suis l’homme qui en a engendré tant d’autre, je suis leur créateur et je les observe se débattre dans la cage qu’ils se sont créés eux même et dans laquelle je suis emprisonné avec eux...

Modif Morph:
...Je suis l’homme qui en a engendré tant d’autre, je suis leur créateur et je les observe se Battre dans la cage qu’ils se sont créés eux même et dans laquelle je suis emprisonné avec eux, impuissant de leurs haines, leurs rage et leurs avidité de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ios
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
Ios


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Partout ou se trouve de l'ombre.
Logiciel Utilisé : Reflechi sur l'existance de la vie.
Loisirs : Metal Manga RPG FF
Date d'inscription : 10/07/2006

La terre perdue des écrivains (du dimanche) Empty
MessageSujet: Re: La terre perdue des écrivains (du dimanche)   La terre perdue des écrivains (du dimanche) Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:09

C'est vrai que cela resume bien l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
http://devidevil.activebb.net/index.forum
Invité
Invité
avatar



La terre perdue des écrivains (du dimanche) Empty
MessageSujet: Re: La terre perdue des écrivains (du dimanche)   La terre perdue des écrivains (du dimanche) Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:10

c'est pas mal mais impuissant de quelque chose ça se dit pas.
Je dirais plutôt ceci :

...Je suis l’homme qui en a engendré tant d’autre, je suis leur créateur et je les observe se Battre dans la cage qu’ils se sont créés eux même et dans laquelle je suis emprisonné avec eux, spectateur impuissant de leur haine, leur rage et leurs avidité de pouvoir...

Après le battre et le débattre dépendent du sens que tu veux donner, si tu veux donner un ton plus desesperé ou une facette plus belliqueuse de l'humanité ...

PS: les autres gras sont des corrections grammaticales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
~High Flooder~
~High Flooder~
avatar


Masculin Nombre de messages : 11819
Age : 49
Localisation : Pas sur Terre en tout cas!..
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 - mon cerveau
Loisirs : Kick-Boxing - Boxe Thai
Date d'inscription : 19/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 200

La terre perdue des écrivains (du dimanche) Empty
MessageSujet: Re: La terre perdue des écrivains (du dimanche)   La terre perdue des écrivains (du dimanche) Icon_minitimeLun 24 Juil - 15:47

d'accord avec toi!! cette phrase retravaillée résume mieux l'avidité des hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La terre perdue des écrivains (du dimanche) Empty
MessageSujet: Re: La terre perdue des écrivains (du dimanche)   La terre perdue des écrivains (du dimanche) Icon_minitimeLun 24 Juil - 15:56

Si seulement on pouvait se contenter de refaire le monde avec des phrases ...
Revenir en haut Aller en bas
Ios
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
Ios


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Partout ou se trouve de l'ombre.
Logiciel Utilisé : Reflechi sur l'existance de la vie.
Loisirs : Metal Manga RPG FF
Date d'inscription : 10/07/2006

La terre perdue des écrivains (du dimanche) Empty
MessageSujet: Re: La terre perdue des écrivains (du dimanche)   La terre perdue des écrivains (du dimanche) Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:39

On l'aurai fait il y a longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://devidevil.activebb.net/index.forum
Contenu sponsorisé





La terre perdue des écrivains (du dimanche) Empty
MessageSujet: Re: La terre perdue des écrivains (du dimanche)   La terre perdue des écrivains (du dimanche) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La terre perdue des écrivains (du dimanche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Espace détente :: Discussions générales :: Littérature, Manga, BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser