Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Suggestion : Polices dans Ressources

Aller en bas 
+6
noos
Tribalistik
Warriortidus
Morpheus
SkyLove
Mihai
10 participants

Polices dans la Section Ressources
Pour!
Suggestion : Polices dans Ressources Barreg1364%Suggestion : Polices dans Ressources Barred11
 64% [ 7 ]
Contre!
Suggestion : Polices dans Ressources Barreg1318%Suggestion : Polices dans Ressources Barred11
 18% [ 2 ]
Je m'en fiche^^
Suggestion : Polices dans Ressources Barreg1318%Suggestion : Polices dans Ressources Barred11
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Mihai
~High Flooder~
~High Flooder~
Mihai


Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 28
Logiciel Utilisé : Photoshop CS²
Date d'inscription : 29/06/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 20

Suggestion : Polices dans Ressources Empty
MessageSujet: Suggestion : Polices dans Ressources   Suggestion : Polices dans Ressources Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:40

Pour moi, il a toujours été long et "difficile" de trouver de "belles" polices, j'ai donc pensé que on pourrait faire une section "Polices" dans la section Ressources du forum...^^


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkyLove
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
SkyLove


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Ô ParadiS sur Terr£ [Merci Morpheus de m'avoir refait un encore plus belle avatar =) ]
Logiciel Utilisé : PhotoFiltre, PhotoShOp ^^ et Ulead Gif Animator 5
Loisirs : Poësie, Danse, Informatique (Création, Site, Forum, Montage)
Date d'inscription : 27/05/2006

Suggestion : Polices dans Ressources Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Polices dans Ressources   Suggestion : Polices dans Ressources Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:48

Mihai, cela peut être une bonne idée je trouve, moi aussi j'ai du mal avec les polices ^^ je m'y perd souvent malgrè les divers sites qu'il y a dont fait partie dafont,... enfin moi je suis pour reste à voir les avis des membres du staf' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-nous.exprimetoi.net
Mihai
~High Flooder~
~High Flooder~
Mihai


Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 28
Logiciel Utilisé : Photoshop CS²
Date d'inscription : 29/06/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 20

Suggestion : Polices dans Ressources Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Polices dans Ressources   Suggestion : Polices dans Ressources Icon_minitimeVen 25 Mai - 2:14

Je pense que ça passeras Wink

PS : J'ai mis un Sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
~High Flooder~
~High Flooder~
avatar


Masculin Nombre de messages : 11819
Age : 49
Localisation : Pas sur Terre en tout cas!..
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 - mon cerveau
Loisirs : Kick-Boxing - Boxe Thai
Date d'inscription : 19/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 200

Suggestion : Polices dans Ressources Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Polices dans Ressources   Suggestion : Polices dans Ressources Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:13

je ne vote pas car l'option que je pense la meilleure n'est pas dans les options de sondages!

il existe trop de variétés et de différents style de police, cela nécéssiterait un boulot monstre de regrouper les polices les plus en "vogues"...De plus, dafont propose un excellent système de classement.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Warriortidus
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Warriortidus


Masculin Nombre de messages : 7381
Age : 36
Localisation : En Bretagne
Logiciel Utilisé : Photoshop Elements 4.0, Photoshop CS2 et Imageready CS2
Loisirs : Me contacter par MP uniquement si c'est nécessaire...
Date d'inscription : 08/06/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 790

Suggestion : Polices dans Ressources Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Polices dans Ressources   Suggestion : Polices dans Ressources Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:24

Disons que ca pourrais être sympa de temps en temps proposer les polices utilisés par le staff lors de commande ou de créations diverses.

Si ca reste dans l'idée de proposer quelques polices qui plaisent aux graphistes (ou meme aux membres pourquoi pas), ca peut etre sympa.

Si c'est pour répertorier des centaines de polices, Dafont le fait déja très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriortidus.over-blog.com/
Tribalistik
[Modérateur IG]
[Modérateur IG]
Tribalistik


Masculin Nombre de messages : 2868
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 550

Suggestion : Polices dans Ressources Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Polices dans Ressources   Suggestion : Polices dans Ressources Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:37

+1 Morph' , et puis bien plus de mérite a trouver sa police qui correspond le mieux a sa signature ou autre soi-même, plutot que de nous "mâcher" le travail , ceci dit Mihai je te l'accorde c'est long et fastidieux de trouver une jolie police en accord avec l'ensemble , mais bon après quelle satisfaction personnelle.....

C'est pareil pour les c4d , brush etc , la ça fait 3 jours que je suis sur l'apprentissage 1 de Morph' et je n'ai toujours pas trouvé de bons c4d , vrais que je m'arracherais moins les cheveux si je me contenterais de celui qu'il propose avec l'exercice mais bon le but de l'exercice est d'en comprendre les techniques et pas de faire du copier/coller ...... donc perso et bien si le systeme est mis en place suite a une grande majorité de pour et bien tant mieux , cela fera des heureux et de mon côté cela ne m'empechera quand même pas de chercher moi même ma police et faire abstraction de cette section.

Du coup vote blanc .....
Revenir en haut Aller en bas
noos
La c'est sur, je suis accro...
La c'est sur, je suis accro...
noos


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 31
Localisation : Brussels
Logiciel Utilisé : Photoshop, Dreamweaver, flash, illustrator, After effects, ...
Loisirs : Graphisme, escalade, tennis, Pc spelen
Date d'inscription : 18/02/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 05

Suggestion : Polices dans Ressources Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Polices dans Ressources   Suggestion : Polices dans Ressources Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:55

Bonjour, Moi je vote Blanc. Car je trouve que c'est une bonne idée meme si il y a trop de police qu'on pourait mettre.
Mais alors une bonne idée c'est que l'on mette que les polices qu'on a utiliser sur une creation. Comme moi, j'adorerai avoir une police comme Morpheus, OZ dans le cado pour WT et bien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Litchi's
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Litchi's


Féminin Nombre de messages : 6118
Age : 34
Localisation : Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais pour le pire, c'est moi la meilleure
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 Image ready
Loisirs : Graphisme, Kick-boxing, films
Date d'inscription : 20/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 335

Suggestion : Polices dans Ressources Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Polices dans Ressources   Suggestion : Polices dans Ressources Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:08

Je propose donc de couper la poire en deux.

Répertorier les polices, cela ne servirait à rien. Il y en a trop, et il y a Dafont pour sa.

En revanche, nous pourrions créer un topic unique, dans les ressources, dans lequel chaque staffien, graphistes etc placerait quelques noms de polices, celles qu'ils affectionnent tout particulièrement etc...
Cela permettrait au membre de voir un peu les polices utilisées par le staff, celles qu'ils trouvent belle, mais cela ne nous donne pas de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Kajuzbonuz
[Admin IG]
[Admin IG]
Kajuzbonuz


Masculin Nombre de messages : 3250
Age : 30
Localisation : Vous voyez la tour effeil devant vous? Bah je suis juste en dessous. ^^
Loisirs : Foot, forum, graphisme
Date d'inscription : 27/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 50

Suggestion : Polices dans Ressources Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Polices dans Ressources   Suggestion : Polices dans Ressources Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:57

Ca serait bien une fois fait, mais il faut encore le faire, et cela représente un grand travail de plus, surtout en ces périodes d'examens. Dafont propose un service énorme avec plein de polices différentes bien placer.

Par contre, ca serait bien si le staff propose ces propres Police. Mais ca reste a voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Wollch
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Miss Wollch


Féminin Nombre de messages : 4623
Age : 33
Localisation : 06 sous le soleil 8)
Logiciel Utilisé : Photoshop&Iready 7.0, Flash MX 8.0, Blender 2.43
Loisirs : graphisme :p
Date d'inscription : 21/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 134

Suggestion : Polices dans Ressources Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Polices dans Ressources   Suggestion : Polices dans Ressources Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:59

Je soutiens l'idée du topic unique, que chacun pourrait remplir au fur et à mesure de ses découvertes.
Mais, effectivement, si on commence à faire un repértoire de polices, on ne pourra aps faire mieux que ceux qui existent déjà, celà n'aurait donc aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mwart.skyblog.com
Litchi's
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Litchi's


Féminin Nombre de messages : 6118
Age : 34
Localisation : Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais pour le pire, c'est moi la meilleure
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 Image ready
Loisirs : Graphisme, Kick-boxing, films
Date d'inscription : 20/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 335

Suggestion : Polices dans Ressources Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Polices dans Ressources   Suggestion : Polices dans Ressources Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:36

Litchi's a écrit:

En revanche, nous pourrions créer un topic unique, dans les ressources, dans lequel chaque staffien, graphistes etc placerait quelques noms de polices, celles qu'ils affectionnent tout particulièrement etc...
Cela permettrait au membre de voir un peu les polices utilisées par le staff, celles qu'ils trouvent belle, mais cela ne nous donne pas de travail.

Puisque la majorité est pour, je propose que l'on mette en place ce topic.
Morph, un avis peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
linkyo
[Form. Graphique]
[Form. Graphique]
linkyo


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Loisirs : Graphisme, sorties ...
Date d'inscription : 29/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 50

Suggestion : Polices dans Ressources Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Polices dans Ressources   Suggestion : Polices dans Ressources Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:06

Je ferais un pack de typo que je placerais dans les ressources gratuites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkyo.fr
Contenu sponsorisé





Suggestion : Polices dans Ressources Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Polices dans Ressources   Suggestion : Polices dans Ressources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : Polices dans Ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ressources d'un tuto
» Une suggestion!
» Suggestion
» Suggestion
» suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Le forum :: Intrographic :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser