Intrographic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'avortement: Pour ou contre?

Aller en bas 
+10
SkyLove
Oz'
VaNeS
Loïc
Kajuzbonuz
-Espe
M@mie Nova
flaschgordon
°Ridding°
Litchi's
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Litchi's
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Litchi's


Féminin Nombre de messages : 6118
Age : 34
Localisation : Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais pour le pire, c'est moi la meilleure
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 Image ready
Loisirs : Graphisme, Kick-boxing, films
Date d'inscription : 20/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 335

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:20

Citation :
L'avortement se définit comme l'interruption avant son terme du processus de gestation, c'est-à-dire le développement qui commence à la conception, par la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde formant ainsi un œuf, se poursuit par la croissance de l'embryon, puis du fœtus, et qui s'achève normalement à terme par la naissance d'un nouvel individu de l'espèce.

Etes vous pour ou contre l'avortement? Jugez vous qu'une femme ai le droit d'avoir un totale controle sur son corps, et ai le pouvoir de vie ou de mort sur le futur enfant, ou bien etes vous de ceux qui qualifient cet acte comme honteux?

Oui oui, un sujet sérieux en ce jour de fete, les débats de font jamais de mal^^
Revenir en haut Aller en bas
°Ridding°
[Gold Member]
[Gold Member]
°Ridding°


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Uccle
Logiciel Utilisé : Réponse aux MP seulement si urgent °°'
Loisirs : le farniente, dans 2 jours je suis a la plage
Date d'inscription : 17/04/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 410

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:23

grande discussion que tu lance°°'
a partir de quand dois ton considérer que le foetus est vivant et que c'est un bébé?
Revenir en haut Aller en bas
flaschgordon
~High Flooder~
~High Flooder~
flaschgordon


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Logiciel Utilisé : pHOTOFILTRE
Loisirs : graphisme ( je suis nul ) mais j'essa ye
Date d'inscription : 19/01/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 60

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:29

moi je dirais trois ou quatre mois mais bon ca depend des conditions aussi
Revenir en haut Aller en bas
Litchi's
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Litchi's


Féminin Nombre de messages : 6118
Age : 34
Localisation : Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais pour le pire, c'est moi la meilleure
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 Image ready
Loisirs : Graphisme, Kick-boxing, films
Date d'inscription : 20/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 335

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:32

Citation :
grande discussion que tu lance°°'
a partir de quand dois ton considérer que le foetus est vivant et que c'est un bébé?

Je pense que tout dépend de chacun. Certains considérerons que l'embryon/ou le foetus n'est pas quelque chose de vivant, et qu'il n'y a donc aucun mal à sa.
D'autres au contraire dirons que c'est un "crime", quelque soit l'avancement de la grossesse.

C'est pour cela que c'est interressant d'avoir les avis de tout le monde.

Flash: l'avortement ne peut etre pratiqué qu'avant la 12 eme semaine de grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@mie Nova
La c'est sur, je suis accro...
La c'est sur, je suis accro...
M@mie Nova


Masculin Nombre de messages : 783
Age : 33
Localisation : Comment te dire que je t'aime toujours et que tu revienne vers moi?
Date d'inscription : 19/02/2007

Porte-Monnaie
Crédits:

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:33

Je suis comme toi °Ridding°, au moment on elle sais que c'est un bébé, c'est a elle de décider, c'est elle la mére et c'est elle qui le porteras, donc oui pour mais avec certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://battle-dream.bbgraph.com/index.htm
°Ridding°
[Gold Member]
[Gold Member]
°Ridding°


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Uccle
Logiciel Utilisé : Réponse aux MP seulement si urgent °°'
Loisirs : le farniente, dans 2 jours je suis a la plage
Date d'inscription : 17/04/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 410

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:38

et plus apres 4 mois c ca?
moi je suis pour, mais dans certaines conditions ou le futur bébé n'aura pas la vie idéale, faudrait l'avis de filles ici dans se topic
Revenir en haut Aller en bas
-Espe
[Gold Member]
[Gold Member]
-Espe


Féminin Nombre de messages : 563
Age : 38
Logiciel Utilisé : Graph. Photoshop CS2 :p
Date d'inscription : 17/12/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 100

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:39

Oh oh un sujet bien sérieux.

Faisant ddes études de biologie, je saisà quoi ressemble ce petit être à chaque phase de son développement. Pour ma part, je pense qu'une femme a le droit d'avorter car dans certains cas c'est vraiment nécessaire. Bien évidemment, à 12 semaines, le foetus a déjà une forme et c'est très traumatisant pour le jeune femme de le voir (car oui on vous le montre pour vous faire culpabiliser et certainement réfléchir à deux fois avant de recommencer ^^). Le soucis est que dans certains cas, les femmes ne savent pas qu'elle sont enceintes avant 8 semaines et ca pose des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
M@mie Nova
La c'est sur, je suis accro...
La c'est sur, je suis accro...
M@mie Nova


Masculin Nombre de messages : 783
Age : 33
Localisation : Comment te dire que je t'aime toujours et que tu revienne vers moi?
Date d'inscription : 19/02/2007

Porte-Monnaie
Crédits:

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:42

Ah oki, merci l'expert d'ête passée par là!
Je me coucherais moins bête ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://battle-dream.bbgraph.com/index.htm
Kajuzbonuz
[Admin IG]
[Admin IG]
Kajuzbonuz


Masculin Nombre de messages : 3250
Age : 30
Localisation : Vous voyez la tour effeil devant vous? Bah je suis juste en dessous. ^^
Loisirs : Foot, forum, graphisme
Date d'inscription : 27/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 50

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:52

D'accord avec -Espe, si on est en cas extrême (Pauvre, probleme personnel, religion), on doit pouvoir avoir le droit de avorter.

Mais si c'est juste parce qu'on a pas envi, ca serait cruel. Apres tout, c'est un futur être-humain ...

Une grande discussion oui...
Revenir en haut Aller en bas
Litchi's
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Litchi's


Féminin Nombre de messages : 6118
Age : 34
Localisation : Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais pour le pire, c'est moi la meilleure
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 Image ready
Loisirs : Graphisme, Kick-boxing, films
Date d'inscription : 20/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 335

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:56

C'est effectivement un sujet de discussion assez "délicat", et sur lequel on pourrait débattre fort longtemps, mais en meme temps c'est interressant d'avoir de sérieuses conversations.
Pas d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Kajuzbonuz
[Admin IG]
[Admin IG]
Kajuzbonuz


Masculin Nombre de messages : 3250
Age : 30
Localisation : Vous voyez la tour effeil devant vous? Bah je suis juste en dessous. ^^
Loisirs : Foot, forum, graphisme
Date d'inscription : 27/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 50

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:03

Litchi's a écrit:
C'est effectivement un sujet de discussion assez "délicat", et sur lequel on pourrait débattre fort longtemps, mais en meme temps c'est interressant d'avoir de sérieuses conversations.
Pas d'autres avis?

C'est vrai. Mais il faut plus d'avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flaschgordon
~High Flooder~
~High Flooder~
flaschgordon


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Logiciel Utilisé : pHOTOFILTRE
Loisirs : graphisme ( je suis nul ) mais j'essa ye
Date d'inscription : 19/01/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 60

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:24

ben la femme avorte si elle du moment ou elle sent qu'elle en est capable ou quelle sent que tuez le foetus n'est pas un crime elle fait comme elle veut

apres si le stade de l'enfant est trop avancés je pense que avortez ne serait pas une bonne chose car un enfant est un etre humain
si la femme veut avortez pourquoi l'avoir fait

( ne pas melanger les accident MDR )
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
[Animateur IG]
[Animateur IG]
Loïc


Masculin Nombre de messages : 8202
Age : 32
Localisation : Univers, terre, europe, france, 69, lyon, 8eme, ...
Logiciel Utilisé : Photoshop CS3 extended
Loisirs : FORZA MILAN
Date d'inscription : 31/10/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 2010

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:20

Bonjour, moi je suis plutôt pour l'avortement, je pense sincèrement qu'il faut mieux que l'enfant de naisse pas et qu'il "meure" plutôt qu'a sa naissance, ses parents le tuent ou qu'ils l'abandonnent, si une femme ne se sent pas capable d'eduquer son enfant, il faut mieux qu'il ne voit jamais le jour...
Revenir en haut Aller en bas
VaNeS
~High Flooder~
~High Flooder~
VaNeS


Féminin Nombre de messages : 2467
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 54

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:40

je suis pour l'avortement, pourquoi?

dans plusieurs cas il es difficile de faire notre choix, par exemple quand vous savez que votre enfant vas etre handicapé, on se pose la question, c'est beau de mettre au monde, la vie est magnifique mais quand on a un enfant malade, est ce quel sera bel pour lui, souffrera til toute sa vi?

pour d'autre situation c'est le meme cas genre quand on sait qu'on ne pourra pas faire vivre l'enfant dans de bonne conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://informatos.free.fr/
Oz'
[Admin IG]
[Admin IG]
avatar


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 61

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:44

C'est une question très complexe et ne concerne uniquement les personnes qui y sont directement confrontées...

D'un point de vue personnel, je suis pour. Les situations faisant que, quelques fois, on n'a pas trop le choix (fille mère, viol, enfant handicapé...) et il vaut mieux s'infliger un avortement plutôt que d'élevé un enfant qu'on n'aura pas voulu...
Revenir en haut Aller en bas
SkyLove
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
SkyLove


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Ô ParadiS sur Terr£ [Merci Morpheus de m'avoir refait un encore plus belle avatar =) ]
Logiciel Utilisé : PhotoFiltre, PhotoShOp ^^ et Ulead Gif Animator 5
Loisirs : Poësie, Danse, Informatique (Création, Site, Forum, Montage)
Date d'inscription : 27/05/2006

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:33

je suis totalement CONTRE tout avortement qu'on est 16 ou 30 ans... on assume ses actes... Ok un adolescent ne peut pas prendre à sa charge un bébé mais réfléchissez avant d'agir si vous preniez conscience avant d'agir... je veux bien croire qu'il y a parfois des erreurs,... l'erreur est humaine certe mais TUER un enfant est ce normal?


[Cependant chaque cas est unique comme la dis oz c'est aux parents de décider...]
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-nous.exprimetoi.net
Litchi's
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Litchi's


Féminin Nombre de messages : 6118
Age : 34
Localisation : Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais pour le pire, c'est moi la meilleure
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 Image ready
Loisirs : Graphisme, Kick-boxing, films
Date d'inscription : 20/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 335

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:49

Donc pour toi, l'avortement serait un assasinat, meme si c'est encore au stade de l'embryon?

Et lorsque tu dis que tu es contre tout avortement, tu l'es aussi pour une toute jeune fille qui se serait faite violer? Doit elle assumer cela?

Je pense que nous ne pouvons pas juger cet acte, enfin tant qu'il n'est pas fait à tour de bras. Mais bon, débattons, j'aime entendre d'autres idées et d'autres points de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahatma mendy
[Modérateur IG]
[Modérateur IG]
Mahatma mendy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 35
Localisation : Dans les verts paturages ...
Logiciel Utilisé : Photoshop Cs3
Loisirs : Manger cela compte ? ^^
Date d'inscription : 26/05/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 440

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:17

CONTRE vives les enfants , touts petits touts mimi a chouchouter et a donner pleins d amour ^^ le devoir en temsp qu'homme est de se reproduire pour le bien de la race ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oz'
[Admin IG]
[Admin IG]
avatar


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 61

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:32

Oué mais bon faut arrêter, les enfants, c'est mimi tant que vous le désirez. Et même quand vous le voulez, il arrive qu'on en a marre quelques fois.
Alors imaginez quand vous ne le voulez pas.

Alors ok, il y en a qui sont insconcientes mais combien tombent enceintes sans le vouloir... Entre les viols, les capotes qui lachent (et oui, ça arrive et il suffit d'un seul spermatosoïde), la pilule qui ne fait pas son boulot (car ce n'est pas un moyen de contraception sur à 100% comme on pourrait le croire), les foetus détectés défaillants (tout le monde n'a pas la volonté d'élever un enfant trisomique ou autre)... ça fait beaucoup...

Donc, je veux bien qu'on soit contre mais chaque cas est particulier sans compter qu'il faut pouvoir assumer derrière, que l'enfant soit voulu ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Litchi's
[Fondateur IG]
[Fondateur IG]
Litchi's


Féminin Nombre de messages : 6118
Age : 34
Localisation : Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais pour le pire, c'est moi la meilleure
Logiciel Utilisé : Photoshop CS2 Image ready
Loisirs : Graphisme, Kick-boxing, films
Date d'inscription : 20/05/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 335

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:34

mahatma mendy a écrit:
le devoir en temsp qu'homme est de se reproduire pour le bien de la race ^^

Aller, ce soir, tous au lit, le devoir nous appel! (je sors)

Sérieusement, faire des enfants n'est pas un devoir, il y a bien assez de population sur cette terre, peut etre meme trop, sans compter tous les enfants qui auraient besoin d'etre adoptés.


Oz, totalement d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
VaNeS
~High Flooder~
~High Flooder~
VaNeS


Féminin Nombre de messages : 2467
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 54

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:46

moi je dis vive ossi l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
http://informatos.free.fr/
SkyLove
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
SkyLove


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Ô ParadiS sur Terr£ [Merci Morpheus de m'avoir refait un encore plus belle avatar =) ]
Logiciel Utilisé : PhotoFiltre, PhotoShOp ^^ et Ulead Gif Animator 5
Loisirs : Poësie, Danse, Informatique (Création, Site, Forum, Montage)
Date d'inscription : 27/05/2006

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:00

Litchi's a écrit:
Donc pour toi, l'avortement serait un assasinat, meme si c'est encore au stade de l'embryon?

Et lorsque tu dis que tu es contre tout avortement, tu l'es aussi pour une toute jeune fille qui se serait faite violer? Doit elle assumer cela?

Je pense que nous ne pouvons pas juger cet acte, enfin tant qu'il n'est pas fait à tour de bras. Mais bon, débattons, j'aime entendre d'autres idées et d'autres points de vue Wink

le viol est un cas particulier et je connais donc voilà, ensuite, l'enfant ont l'assume quil soit au stade de 1 semaine ou 3 mois... ok le viol cas particulier dans mon entourage très proche jai vu des gens avorter et ce jour la jetait plus mal que tout autre personnes... un enfant qu'on tue... c'ets mon avis... j'ai peut etre tord peut etre raison mais je le pense comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-nous.exprimetoi.net
Oz'
[Admin IG]
[Admin IG]
avatar


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2006

Porte-Monnaie
Crédits: 61

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:14

On peut difficilement assumer un enfant à 16 ans. En plus de foutre sa vie en l'air, c'est celle de l'enfant que tu risques de compromettre...
Qu'une personne avorte alors qu'elle a de quoi assumer un enfant, à la limite, ça peut être discutable, mais ça reste une décision personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
SkyLove
Je suis un membre exemplaire!
Je suis un membre exemplaire!
SkyLove


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Ô ParadiS sur Terr£ [Merci Morpheus de m'avoir refait un encore plus belle avatar =) ]
Logiciel Utilisé : PhotoFiltre, PhotoShOp ^^ et Ulead Gif Animator 5
Loisirs : Poësie, Danse, Informatique (Création, Site, Forum, Montage)
Date d'inscription : 27/05/2006

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:42

oui Oz' c'est ce que je veux dire la décision est personnel et regarde que le futur père et la future mère et leurs parents s'ils sont jeunes... mais avant de coucher qu'il réfléchisse je met or de cause le cas du viol... x(
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-nous.exprimetoi.net
oO° Sirin °Oo
Moi? Une tete familière?
Moi? Une tete familière?
oO° Sirin °Oo


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 29
Date d'inscription : 02/06/2007

Porte-Monnaie
Crédits: 10

L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:45

Moi je suis pour, mais aussi contre ...
Il est vrai que quand cela arrive par accident, on est bien heureux d'avoir recourt à ce genre de chose, mais en même temps, ça serait comme inversé le cycle ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement: Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement: Pour ou contre?   L'avortement: Pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement: Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cigarette >> pour ou contre
» Pour ou contre la suite du tuto PHP ?
» Linkyo vs Naptyl [Lutte contre le sida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intrographic :: Espace détente :: Discussions générales :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser